Zalando: le titre bondit après une solide fin d'année
information fournie par Zonebourse 16/01/2025 à 11:08
Le distributeur de prêt-à-porter sur Internet explique qu'il anticipe un résultat opérationnel (Ebit) ajusté de l'ordre de 510 millions d'euros sur l'exercice 2024, un chiffre supérieur à sa dernière prévision allant de 440 à 480 millions d'euros communiquée en octobre dernier.
Cette performance ressort également bien au-dessus des 475 millions d'euros attendus par le consensus.
Toujours selon ces chiffres préliminaires, la valeur brute des marchandises (GMV) - qui correspond à la valeur totale des ventes effectuées sur sa plateforme l'an dernier - s'est accrue de 4,5% à 15,3 milliards d'euros.
Le chiffre d'affaires a quant à lui progressé de 3,9% à 10,5 milliards d'euros.
Cette publication était accueillie favorablement par les analystes, ceux d'UBS ayant même décidé de relever leur recommandation à l'achat avec un objectif de cours porté de 28 à 40 euros.
Du point de vue du bureau d'études, Zalando pourrait bien se trouver à l'aube d'un cycle de révision à la hausse des estimations du marché, avec un potentiel de création de valeur significatif associé à la récente acquisition d'About You.
Les équipes de RBC, qui placent le titre au sein de leur liste de 30 meilleures idées mondiales, notent pour leur part que le titre se traite sur la base d'un ratio Valeur d'entreprise/Ebit de seulement 10x, un niveau jugé séduisant au vu des perspectives de croissance affichées par l'entreprise.
Zalando a prévu de publier ses résultats annuels 2024 détaillés le 6 mars prochain.
En attendant, l'action bondissait de plus de 8% jeudi matin, signant la plus forte hausse de l'indice DAX et revenant en direction de plus hauts depuis quasiment deux ans.
26,460 EUR | XETRA | -0,64% |
A lire aussi
-
(AOF) - Dans un marché en baisse ce mercredi, L'Oréal (-6,55% à 371,95 euros) enregistre le plus fort repli du CAC 40 après l'annonce hier soir d'une croissance moins forte que prévu au troisième trimestre 2025. Sur cette période, le chiffre d'affaires du numéro ... Lire la suite
-
La branche chinoise du fabricant de semi-conducteurs a décidé d'aller au bras de fer, demandant notamment à ses employés d'ignorer les consignes venant du siège de l'entreprise basé aux Pays-Bas. Face à l'affaire qui fait trembler l'écosystème européen de l'automobile, ... Lire la suite
-
Hermès a dit mercredi observer des signes d'amélioration en Chine, un marché clé pour le luxe, et fait état d'une croissance de 9,6% à taux de change constants de ses ventes au troisième trimestre, même si la performance de sa principale division de maroquinerie ... Lire la suite
-
Porté par un contexte mondial incertain, le métal jaune enchaîne les records. Un rallye historique qui intrigue autant qu'il fascine. Entre appétit des banques centrales, perte de confiance dans les dettes souveraines et perspectives de baisse des taux, jusqu'où ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer